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L'agence

À propos

Agence de création visuelle, Changer d'Air a été fondée en 2005 par deux créatifs seniors, pour mettre en œuvre leur conviction, nourrie par l'expérience, que le succès d'une marque passe par un branding créatif, définissant un territoire pertinent et suscitant une forte adhésion émotionnelle.

Changer d'Air crée ou renouvelle votre identité visuelle à partir d'une idée créative juste et audacieuse, ancrée dans la culture de votre entreprise. Elle la déploie sur tous les supports, print ou digitaux, et dans tous les environnements, marquage, signalétique, etc. Ainsi elle fonde et entretient avec vos clients et collaborateurs une relation forte, source d'activité et de fidélité.

Les clients de Changer d'Air sont en majorité des PME à la recherche d'un nouveau souffle créatif pour leur marque. Changer d'Air leur propose une atmosphère de travail caractérisée par la relation directe, sans intermédiaires, la proximité et la confiance, et un prix juste rémunérant la qualité du service rendu tout en bénéficiant de la légèreté de notre structure.

Notre vision

Nous pensons que le design est le meilleur moyen de créer une relation forte, étroite et durable entre la marque et ses publics. Pour nous, c'est précisément le rôle du design que de mobiliser les émotions qui faciliteront le processus d'identification à l'entreprise et l'adhésion à la marque.

Changer d'Air croit en une création graphique à fort pouvoir de séduction et de conviction, fondée sur une réflexion stratégique sur l'identité et la culture de l'entreprise. Ainsi devient-elle un élément constitutif de la construction de l'histoire de la marque.

Changer d'Air collabore directement avec l'entrepreneur et fonde dans cet échange une création forte qui donne à la marque l'expression unique, à la fois juste et surprenante, qui lui appartient en propre : le territoire qui l'identifiera durablement.

Notre approche

Chaque projet naît de la rencontre d'une idée et d'une forme et, dans cette rencontre, l'idée est première. Sans idée, le design est vide de sens. La création visuelle est bien un métier de rencontre, un métier de passeurs : entre vous et nous, entre la marque et ses publics, entre le sens et la forme.

Nos meilleures idées viennent de vous. Chaque marque, chaque entreprise, renferme une pépite, un trait unique qui l'identifie et exprime sa valeur ajoutée.

Mais ce trésor est souvent caché aux yeux mêmes de l'entrepreneur et de ses collaborateurs. C'est lui que nous recherchons, au cœur de votre projet, et qui se laisse entrevoir à travers la relation de personne à personne que nous entretenons avec vous. Parce que vous savez-mieux que nous ce qu'attendent vos clients. Parce que c'est vous qui avez la connaissance la plus approfondie de votre entreprise. Et parce que nous voulons que votre image vous ressemble.

Nos clients

Une liste de clients est plus qu'une succession de références passées, de noms connus ou que nous avons aidé à faire connaître. TPE ou PME, institutions prestigieuses ou grands groupes, ils nous font confiance. Ils constituent notre patrimoine d'expériences et chacun est pour nous l'histoire d'une rencontre unique, d'une relation directe et personnelle et, pour nombre d'entre eux, fidèle.

Un adjectif que nous affectionnons car il contient en filigrane le mot « idée ».

 

L’équipe

Dans un métier où le statut de free lance, est de règle, nous offrons à nos clients les garanties d’une « vraie » société : une entreprise dotée d’un projet et d’un engagement, et d’une marque reconnue, à défendre et à faire vivre. Une société, c’est aussi une collectivité vivante et présente : toujours en bonne santé, même quand l’un de ses membres a la grippe ; et toujours disponible. Et comme nous ne sommes ni surhumains, ni adeptes des nuits blanches à répétition, nous nous entourons de ressources extérieures. Extérieures, mais proches, c’est-à-dire en phase avec nos valeurs, nos exigences de qualité, notre respect des délais. Autour du « noyau dur », notre fonctionnement repose en grande partie sur ces précieux compagnons de route - graphistes, rédacteurs, développeurs, photographes, imprimeurs - qui sont à nos côtés depuis longtemps et que nous considérons comme partie intégrante de notre équipe. Grâce à eux, nous pouvons toujours dire « oui » à nos clients, en sachant que nos engagements seront tenus.

  • Mahaut

    Après une formation en édition et arts graphiques à l’école Estienne, qu’elle complète par une licence d’histoire de l’art à la Sorbonne, Mahaut démarre sa carrière chez Iceland puis rejoint l’agence Bambuck et Associés. Rapidement, elle collabore en free-lance avec les meilleures agences de design graphique (Desgrippes/Brandimage, Bronson/Dragon rouge, Ateliers Pascalie) où elle travaille notamment sur Air France, Maaf, Club Méditerranée, L’Oréal Paris, Martell, Aberlour et Heidsiek. Son goût pour l’édition haut de gamme lui fait développer des collections de livres d’art et travailler dans le secteur culturel avec la Réunion des Musées Nationaux et des éditeurs d’arts. Parallèlement elle développe la communication de Sciences Po, qui la suivra lors de la création de Changer d’Air avec Gilles Teboul en 2005.

  • Gilles

    Après une formation en arts appliqués et arts graphiques, Gilles démarre sa carrière chez Publicis. Il rejoint ensuite les Ateliers ABC, l’agence du luxe à Paris, où il signe en tant que directeur artistique des grandes campagnes et des films pour Cartier, YSL collections et Lazartigue. Il y lance la marque Soco. Puis il participe à la création de l’agence Bambuck & Associés où il occupera pendant 14 ans la fonction de directeur artistique de création. Il y lance la ligne de vêtements Aigle, relance la marque Dinh Van, s’occupe de la ligne de soins Vittel et de Vichy Célestins. Il participe au lancement d’une dizaine de starts-ups high tech lors de l’essor d’internet. En 2005, après une courte période en free-lance où il gèrera Western Telecom, et Le Monde 2, il fonde Changer d’Air.

  • Antoine

  • Stéphanie

  • Christophe

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